How to... twist my hair! (DIY)
vendredi, février 01, 2013
Si vous trainez un peu sur internet, sur les blogs mode et tendances, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance twistband. Mais si, les petits élastiques à cheveux qui font office de bracelets! Colorés, électriques, fun, tout pour plaire! Ils me font penser à la cour de récré, lorsque je collectionnais des petits objets du genre (billes, pogs, jojo's et j'en passe!).
Enfin, le twistband pour celles qui ne l'auraient pas encore compris, a deux fonctions : attacher les cheveux et/ou décorer le poignet.
Personnellement, j'ai du mal à me passer de bracelets. Il y'avait une époque où j'en avais une infinités le long des bras et lorsqu'ils se sont cassés (car oui les bracelets finissent par casser même fait avec le nylon le plus solide, au bout de 7 ans ils ne résistent plus), cela m'a fait tellement drôle de revoir mon bras nu. Du coup j'ai un bon paquet de bijoux dans mes tiroirs mais j'oublie parfois. Ce que je n'oublie jamais en revanche, c'est un chouchou au cas où ma crinière deviendrait embarrassante.
Donc tout ça pour dire que j'ai vu apparaitre les twistband l'été dernier et que cela m'a beaucoup plu. Leur prix un peu (beaucoup) moins. Oui il faut dire que 10 euros pour 4 élastiques à cheveux, ce n'est pas dans ma conception d'entretien de ma crinière. Même si, entendons nous bien, ce bracelet/chouchou magique prend soin de vos cheveux car, juste élastique, pas de petit bout de métal pour arrachee votre chevelure. Du coup, j'ai décidé de m'en fabriquer 1, 10, 20! Et ni une ni deux, je vous présente cela en DIY, qui, je l'espère en ravira certaines comme je le suis!
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, que l'été arrive pour exposer mes bras aux couleurs de l'arc-en ciel!
Mais venons en au fait:
pour faire quelques twistbands, en quelques minutes, il vous faut:
_25cm de ruban élastique pour un bracelet (trouvé sur tissus.net)
_du vernis transparent ou un briquet
_une paire de ciseaux
Première étape, découper vos rubans de manière à ce qu'il mesurent 25cm ; taille du poignet plus un petit bout qui dépasse pour faire un noeud.
On passe ensuite les bouts des élastiques au vernis transparent ou au briquet pour qu'ils ne s'effilochent pas. J'ai préféré le vernis car j'avais peur que le feu crâme l'élastique et que les bordures deviennent noires.
On fait sécher le vernis et en attendant on peut prendre de jolies photos de rubans arc-en-ciel.
Il n'y a plus qu'à faire un noeud au bout. Le tour est joué, votre twistband est prêt!
Vous pouvez maintenant les porter sans modération ;)
En chignon,
En bracelets arc-en-ciel,
En couette,
En fishtail braid.
5 commentaires
Sympa cette idée ! :)
RépondreSupprimerSympa ce post !
RépondreSupprimerje trouve cela vraiment sympa
RépondreSupprimergros gros bisous
J'aime beaucoup l'idée et le rendu est très jolie :)
RépondreSupprimerc'est toi qui te tresse les cheveux comme ça? Une vrai pro en tout cas :) c'est très beau
BisoO!
Sympa ce petit DIY ! ;)
RépondreSupprimer