Pisa e Lucca sous un soleil de plomb

lundi, septembre 02, 2013

Pisa. Continuons notre séjour italien vers la pythique Pise. En dehors de son campo dei Miracoli, il y fait bon vivre. Prenez le temps de vous balader dans les rues. C'est une ville étudiante, et, dans l'année, cela se sent!
Bonne rentrée à tous et à toutes à propos ;)









Top H&M_Short Camo Zara_Sandales Topshop_
Bracelet ethnique H&M_Sac Trio Zara_

Vous n'aurez aucun mal à trouver une pizzeria pour déjeuner dans Pise. Mais je vous conseille d'opter pour une pizza faite dans un "forno a legno" pour éviter les déconvenue.  Amertume de mon côté de n'avoir pas pu faire découvrir à mes amis le Montino, petit snack sans prétention où ils servent une spécialité pisane, la cecina, pate faite à base de pois-chiches. Un vrai délice! Si vous vous arrêtez à Pise, passez leur faire un coucou de ma part, vous ne serez pas déçus! Il était fermé le jour de notre visite...

Pizzeria Il Montino, Vicolo del Monte 1




Si vous avez encore des jambes après avoir fait le tour de Pise... Dirigez vous vers Lucca! Il me semble que les deux villes ne sont distantes que d'une vingtaine de kilomètres... De quoi découvrir les beaux et épais (!) remparts de la ville fortifiée, les traverser et entrer dans un lieu plein de charme. Car ici l'essentiel est de se balader, de profiter de la fin de journée (du moins c'était le cas pour nous...).



Mon conseil, grimpez en haut de la tour Guinigi, la fameuse construction au sommet de laquelle poussent des arbres. Un endroit assez insolite pour découvrir la ville de haut! Et je dois dire que le panorama est magnifique...!

Torre Guinigi, Via Sant'Andrea 45






Ne manquez pas non plus la Piazza del Mercato et sa belle forme ovale. Vous pourrez y déguster un café...




You Might Also Like

3 commentaires