Dans ma cuisine #5 - La caprese qui n'en est pas une

mercredi, septembre 04, 2013

Vous connaissez tous et toutes la Caprese, ses tomates finement coupées, sa Bufala fondate et son filet d'huile d'olive?
On la met au goût du jour, si bien que ce n'en est plus une. C'est pour moi la salade parfaite pour l'été même si celui-co touche a sa fin... Dès que je sens du basilic, je me sens transportée en Italie...! Et le petit goût sucré des pêches transforme une salade "normale" en explosion de saveurs sur les papilles!

Pour 2 gourmets vous aurez besoin... :
_de deux belles tomates coeur de boeuf
_de 2 ou 3 pêches bien mûres
_d'un petit bouquet de basilic frais
_d'une boule de mozzarella di bufala campana



Rien de plus simple, il vous suffit de couper les ingrédients en petits cubes, d'hacher le basilic et de tout mélanger dans un joli saladier. Pour ma part, j'attend le moment de servir pour tout mélanger, comme ça on peut regarder les couleurs des aliments se superposer... Et oui qui dit salade caprese dit couleurs de l'Italie... Bon on est d'accord, avec la pêche, la donne est toute autre...! Mais ça reste quand même beau :)



Pour la sauce, je vous donne ma version qui mettra en valeur le côté sucré/salé, l'alliance de la pêche et de la tomate...
_3 cuillerées d'huile d'olive
_2 cuillerées de vinaigre balsamique
_1 petite cuillère de miel
_du sel
_et du poivre!

Bon appétit!

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Miam, j'aurai jamais pensé à ajouter de la pêche la dedans, mais je testerai ça me donne envie :)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais tester, ta recette donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ces tomates elles sont super bonnes
    cette recette est super sympa
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça me donne tellement faim !!! elle a l'air trop bonne cette salade !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer