Visite rapide à Rome
dimanche, août 24, 2014
Certains le savent ici, Rome c’est un peu ma seconde maison, ma ville d’adoption depuis que j’y ai habité quelques temps… Et puisque j’y retourne pour un moment à partir de septembre, j’ai trouvé que c’était l’occasion de vous y donner quelques bonnes adresses au cas où vous partiriez bientôt pour la cité éternelle :)
Allez, c'est parti :)
Allez, c'est parti :)
Faire un peu de shopping
Via del Corso, a récemment été réaménagé un immense H&M, rien de bien neuf, me direz-vous mais la structure en verre réalisée par Fuksas qui traverse le bâtiment et émerge au-dessus vaut le détour! Juste à côté, le fameux Brandy & Melville qu’on ne présente plus mais que l’on trouve juste dans certaines villes…
H&M, via del Corso
Brandy Melville Via del Corso 435
Boire un café
Rien de mieux, en Italie, que de s’arrêter pour prendre un caffè al bar! Le meilleur pour moi? Celui de Sant’Eustachio! Vous pouvez aussi tester la mousse al caffè, spécialité glacée… Un délice!
Piazza di Sant'Eustachio 82
Prendre l’aperitivo
Mon endroit préféré pour boire l’apéro après le boulot, c’est chez Freni e Frizioni, dans le quartier de Trastevere : mojitos au top et buffets délicieux, rien de mieux pour commencer la soirée!
Freni e Frizioni, Via del Politeama 4-6, Crédit photo
Manger une pizza
Pour des pizzas bien moelleuse, dans un cadre agréable, je file chez Recafé, piazza Augusto Imperatore. Spécialités romaines ou plus méridionales. Mes plats préférés? Les pizzelle fritte di Dona Maria (spécialité de la région de Napoli), ou encore la mozzarella in carrozza!
PizzaRè-ReCafè, Piazza Augusto Imperatore 36
Visiter un musée d’art contemporain
Au nord de la ville, le MAXXI construit par Zaha Hadid abrite un centre d’art contemporain. On profite de la visite pour se rendre à l’auditorium voisin réalisé par Renzo Piano.
Trouver un coin tranquille
Rome, c’est aussi beaucoup de touristes… il y a donc quelques coins préservés où l’on peut se retrouver plus tranquille. Un de mes préférés? Le cimetière acatholique de Rome où reposent notamment Keats et Shelley et où les chats abandonnés se baladent en liberté.
Cimitero acattolico, Via Caio Cestio 6
Voir l’Antiquité sans les touristes
Parce que Rome sans ses restes antiques ne serait rien, on se rend aux marchés de Trajan, magnifique musée à ciel semi-ouvert, face aux forums impériaux.
Mercati e Foro di traiano, via IV Novembre 94
Où loger?
Et pour se loger, on se rend sur housetrip qui propose des locations vacances à Rome ! Mon quartier préféré? Trastevere sans hésiter!
Ci vediamo presto Roma!
Ci vediamo presto Roma!
Article Sponsorisé
5 commentaires
Trop jolie avec ta petite casquette =) et les photos sont superbes !
RépondreSupprimerTu as du te régaler ça a l'air superbe
RépondreSupprimerJ'ai déjà fait plusieurs coins de l'Italie mais toujours pas Rome ! J'aimerais beaucoup y aller et ton article me confirme cette envie :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir tes photos à partir de septembre alors !
cela donne envie d'y aller
RépondreSupprimerje n'entend que de bons avis dans mon entourage également
gros gros bisous
Sympa, ça change un peu de point de vue!
RépondreSupprimer