DIY #7 : la coiffe d'indien revisitée

jeudi, août 28, 2014


Ça faisait bien longtemps que je voulais réaliser un headband DIY mais chaque fois je ne trouvais pas ce que je voulais : plumes de la bonne couleur et de la bonne texture (bien dessinées et non pas mousseuses), ruban girly et original, enfin bref, c'était la quête sans fin!
Et puis petits bouts par petits bouts j'ai fini par y arriver, notamment lorsque j'ai vu que Déborah, créatrice d'Arrow Workshop avait reçu les plumes parfaites pour ce do it yourself via son instagram! Ni u ne ni deux, je me suis collée et je dois dire que ce tuto m'a bien aidée quant à savoir le résultat que je voulais donner à ma coiffe. Voici donc le mien.

Pour le réaliser vous aurez donc besoin de :
_un mètre de ruban fantaisie
_25 plumes colorées
_une paire de ciseau
_de la glue

Pour ma part, je savais que je voulais des plumes dans des tons pastels (d'où la difficulté de les trouver) avec quelques unes qui soient un peu plus foncées et qui relèvent le tout! Et j'ai tout trouvé (a part ma glue, mon scotch et mes ciseaux chez Arrow pour les toulousaines)


Pour commencer, j'ai placé les plumes sur le milieu de ruban, un peu aléatoirement pour avoir un résultat qui ne soit pas trop maîtrisé (je ne voulais pas d'un truc trop carré avec chaque plume de sa couleur à sa place).


J'ai ensuite collé les plumes sur le ruban pour voir l'effet que cela donnait.



Et j'ai coupé leur tige afin qu'elles ne dépassent pas sur le front.


Pour finir, je les ai collées avec la glue sur les endroits où j'avais prévu leur position, grâce au scotch.




Et voilà le travail!

You Might Also Like

6 commentaires