Dans ma cuisine #6 - Des rouleaux de printemps crus et vegan

jeudi, février 20, 2014


Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ma recette de rouleaux de printemps, mise à mon goût, crue et vegan :) Une recette healthy mais très gourmande.
Rien de bien compliqué et adaptable à tous les goûts sachant qu’on peut mettre dans cette galette de riz un peu ce que l’on veut! C’est assez sympa à faire, d’ailleurs je prévois bientôt un diner entre amis où nous ferons des spring rolls ensemble, un peu à la manière des soirées tacos mais en version vietnamienne!

Vous aurez besoin :
_de galettes de riz
_de divers légumes, pour ma part j’ai utilisé un poivron rouge (pour le côté sucré et juteux) , une courgette (qui croque), une carotte (sucrée), deux sucrines (pour le craquant), deux avocats (pour le côté velouté) et une échalote (pour relever le tout)! Mais comme je vous l’ai dit, vous pouvez varier les plaisirs! D’ailleurs, rendez-vous à la fin de l'article pour un petit bonus ;)
_d’eau chaude


Tout d’abord, coupez vos légumes en bâtonnets par exemple pour qu’une fois que vous croquerez dans le rouleau, il ne se casse pas entièrement… Vous pouvez disposer le tout dans des petits bols :)



Une fois vos légumes prêts, faites chauffer l’eau (60° c’est pas mal, on ne se brulera pas les doigts!). Versez la ensuite dans un récipient assez grand.
Voici venu le moment délicat. C’est mon copain qui m’a appris à plier les galettes; une fois le coup de main pris, pas de problème ;)
Coupez d’abord la galette à un tiers et repliez la partie coupée sur le reste de la galette, cela va solidifier l’endroit où vous disposerez les légumes.



Trempez la galette dans l’eau pour qu’elle s’assouplisse (pas trop longtemps tout de même) et posez là sur une surface place (une assiette, ça passe bien!)


Disposez vos légumes, bien répartis pour sentir toutes les saveurs sur le milieu de la galette.


Repliez les bords de manière à ce qu'ils emprisonnent les légumes et qu'ils commencent, grâce à l'humidité de la galette à se coller et à fermer le rouleau.


Prenez la partie droite (celle le long de laquelle vous avez coupé votre galette) et repliez là sur les légumes de manière à former votre rouleau. N'hésitez pas à bien serrer de manière à ce que l'air soit au maximum évacué de la galette.



Et voilà! J'espère que mes explications sont claires, mais sinon, vous avez les photos ;) Et comme je vous le dis, avec un petit peu d'expérience ça vient vite! Vous pouvez les déguster comme ça ou trempé dans du nuoc-mam.


Et le bonus... Mes rouleaux chocolat noir/chocolat blanc :)


You Might Also Like

7 commentaires

  1. Génial la recette !!! Parfait pour moi, je testerai :)

    www.leblogdelaau.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette recette ! Je galérais pas mal avec les galettes de riz, je vais appliquer ta méthode ;)

    RépondreSupprimer
  3. cette recette a l'air trop bonne et j'adore la version sucrée aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. miam miam
    cela a l'air super bon
    je note ta recette
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui adore les rouleaux de printemps et n'ai jamais essayé de les faire.
    Pourtant, je dois bien avoir tout ce qu'il faut pour les réaliser dés ce soir. Allez, je me lance.
    Merci à toi et à Hellocoton

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que j'adore les rouleaux de printemps mais que j'ai jamais osé me lancer de peur que ce soit trop compliqué.
    en fait c'est simplissime!
    Je dois avoir tout ce qui faut pour les réaliser et je crois bien que je vais m'y mettre dés ce soir.
    Merci Constance et merci de ton vote sur Hellocoton

    RépondreSupprimer
  7. ça donne tellement envie ! ça m'a tjs fait peur de le faire moi même mais là avec ton tuto, je vais me lancer ! merci ;)

    RépondreSupprimer