Dolce vita Fiorentina

dimanche, août 25, 2013

Chose promise, chose due, nous continuons notre tour italien par la belle Firenze.
Florence. Troisième fois que je me rend dans cette ville et pourtant c'est la première fois que je la découvre sous le soleil de plomb que l'on prête à la Toscane. Cet article ne sera pas vraiment un "guide" mais à travers quelques photos, je vais essayer des vous donner quelques "trucs" à faire, si d'ors et déjà, vous envisagez de vous y rendre... Je ne vais évidemment pas vous faire un sempiternel discours sur les lieux touristiques que vous trouverez bien mieux expliqués que par ma plume, dans des guides de voyage...

Visiter la Florence des cartes postales.
Ponte Vecchio, Duomo, Gallerie des Offices. Même si ces endroits sont blindés de touristes, ne les manquez pas! Je vous rappelle en outre que c'est à Florence que vous pourrez admirer le Printemps et la Naissance de Vénus de Sandro Botticelli. Ce qui me plaît particulièrement dans cette ville, ce sont les marbres de différentes couleurs employés dans la construction des églises. Ajoutez à cela les toitures orangées et voilà l'esprit toscan autour de vous! Ne manquez pas non plus la coupole du Duomo, prouesse architecturale composée  par Brunelleschi.








Flâner dans les rues de la ville, découvrir des petits coins secrets, les vitrines des boutiques de luxe... et les autres!








Monter à l'église San Miniato al Monter pour découvrir la ville d'en haut.
Je n'étais jamais monté sur cette colline qui domine la ville du côté sud et c'était un des endroits que je voulais découvrir en retournant à Florence. La montée et dure... Mais le prix en vaut la chandelle! La ville s'installe sous vos yeux et en prime vous pouvez faire un tour dans San Miniato al Monte, où les poutres en bois peintes détonnent avec la façade de marbre bicolore si chères aux florentins.





Déguster une pizza sur une terrasse/jardin avec vue sur Florence au Lance, Via Mantellini.
Découvert au hasard, ce restaurant semble tout droit sorti des années 50. Les Italiens sont très forts pour créer ce genre de lieux qui sentent bon une ancienne époque... Terrasse surmonté de glycine qui s'élève vers Fiesole. C'est vraiment un des mes coups de coeur du séjour. Goutez la 4 saisons, vous ne serez pas déçus! Petit bémol tout de même, il est bien plus pratique de s'y rendre en voiture...




You Might Also Like

9 commentaires

  1. Les photos sont superbes, ça donne envie de visiter Firenze !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos qui témoignent parfaitement du charme de la ville...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le filtre de tes photos, qui y ajoute une once de douceur!

    RépondreSupprimer
  4. Ces photos sont superbes, je ne suis jamais aller en Italie mais tes photos donnent vraiment envie! :)

    RépondreSupprimer
  5. Canons ces photos, et le vélo rose est trop joli hihi! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  7. que de belles choses a faire et a voir
    tes photos sont super jolies
    cela donne envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces photos, tu as du te régaler :)

    RépondreSupprimer