DIY #3 : Bleach your shorts

lundi, juin 17, 2013

Ce soir, nous nous retrouvons pour un DIY, Do It Yourself, de son vrai nom (ou plutôt nom complet). 
Vous savez tous et toutes (a priori) réaliser un jean bleach, tie & dye. On fait des noeuds, ou pas, on le trempotte dans de l'eau de javel coupée à l'eau pendant quelques temps, on le passe un coup à la machine et c'est bon. Aujourd'hui je ne vous apprends donc rien mis à part à réaliser ceci en donnant une forme particulière à votre délavage. Ce qui m'a inspiré, c'est ce short Isabel Marant, porté la ravissante Romy Den Dekker, avec ses coulures blanches irrégulières au niveau des poches avant et arrière.

Pour cela, il vous faudra :
_Un peu de javel
_Des élastiques
_Des sacs plastiques plutôt étanches
_Et évidemment un short de la ouleur de votre choix. Pour information j'ai trouvé le mien pour 9€ chez H&M


Il vous faut fout d'abord délimiter les parties à décolorer. Pour ma part, ce sont les parties 1 et 2 que j'ai représentées ci-dessous dans les zones entre les tirets. Ce sont donc les parties à laisser à l'air libre pour que le javel les imprègne bien.


Commence la partie la plus relou, délicate. Il va falloir que vous couvriez de manière bien étanche (c'est à dire pas à l'arrache, comme moi) les parties qui doivent rester rouge. Pour que ça marche, je me suis servie d'élastiques qui maintiennent les poches plastiques et j'ai usé et abusé du scotch. Le fait de faire un bondin avec le short permet de ne pas avoir une trace de javel trop régulière...


Une fois votre short empaqueté, et bien glamour (ouais pour ça on repassera), vous n'avez plus qu'à le mettre dans le mélange javel/eau.
La photo zoom, c'est un petit kiff personnel quand j'ai vu que les coutures restaient rouge... :)


Une fois que le délavage a bien pris, (pour moi ça a mis tellement longtemps que je l'ai remis à tremper le lendemain), enlevez délicatement les élastiques et le plastiques (enfin ne vous en reversez pas partout, ça reste du javel quoi) et passez le à la machine!
C'est prêt!
Je vous le montre porté dans un look en entier très bientôt!





Short DIY H&M_Tee Volcom_Bracelets Chérie Sheriff & Gifts

You Might Also Like

3 commentaires