Dans ma cuisine... Ma mousse à la framboise - #1

mercredi, octobre 03, 2012

On inaugure aujourd'hui un nouveau thème du blog… Une rubrique cuisine que je démarre avec ma fameuse mousse à la framboise. Un petit délice qui n'est pas forcément de saison quand fleurisse sur tous les blog de délicieuses recettes de carrot cake ou de cookies… Mais que voulez vous, c'est dans l'air de mon temps! Je suis parfois en retard (et oui l'été est passé...)

Pour la réaliser vous avez besoin de : 

_40cl de crème fraîche entière (important)
_500g de framboises (surgelées ça marche parfaitement)
_5 feuilles de gélatine
_5 cuillerées à café de sucre
_un batteur


Dans la mesure du possible, conservez la crème fraîche au réfrigérateur avant la préparation ainsi que les fouets et un saladier.
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide pour les ramollir.


Faites cuire les framboise en les mélangeant avec le sucre.


Fouettez la crème dans le saladier du réfrigérateur jusque'à ce qu'elle devienne épaisse (ou pas, j'arrive rarement à obtenir une matière qui se tient… Plus elle sera froide, mieux ce sera pour réussir votre coup!)




Une fois les framboises bien écrasées avec le sucre et encore chaudes, mettre les feuilles de gélatine égouttées dans la casserole et mélanger. Laissez ensuite la préparation refroidir.



Mélangez ensuite dans le saladier, crème fouettée et framboise.



Vous n'avez plus qu'à verser le tout dans des verrines (ou autre) ou à le conserver dans le saladier.


Réservez.
Une fois que les mousses sont devenues solides, vous pouvez les déguster…! (et rajouter une feuille de menthe ou de basilic pour la déco!)



A vos cuisines, si vous improvisez des arrangements succulents, faites le moi savoir que je teste!
A très vite, restez en ligne, je sais que je n'ai pas été très présente récemment mais je vous prépare une surprise…!




You Might Also Like

5 commentaires

  1. Sympa cette nouvelle rubrique! :)
    En plus ça a l'air super bon.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai justement hésité entre cette version et la violette.
    Mais je savais pas trop ce que le violet pouvait rendre alors voilà. :)

    RépondreSupprimer
  3. superbe!!! ça donne vraiment envie de tester!

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaan ça a l'air tp bon, j'en veux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux ! As-tu déjà goûté une panna otta au coulis de fruits rouges ? Je pense que ça pourrait te plaire ! ;)

    RépondreSupprimer